Nicolas Croce

J'apprends La Photographie

Sans doute la meilleure façon d'apprendre la photo :
Simple, Clair et sans langage technique.

Par Nicolas Croce : photographe et auteur du livre best-seller J’apprends la photographie et l'Essentiel De La Photo.

Vous voulez apprendre la photo ? Découvrez : les Workshops, les Livres, les Formations

C’est en commençant petit qu’on devient grand

Lorsqu’on se lance dans un projet, on veut qu’il soit grand, qu’il soit parfait, qu’il soit couronné de succès dès son lancement.

Et c’est le meilleur moyen de se planter.

Un projet trop ambitieux est compliqué à mener. En vous lançant dans ce type de projet, vous risquez de ne jamais en voir la fin.

Viser la perfection est le meilleur moyen de ne jamais dévoiler son projet au public. On veut toujours faire mieux, l’améliorer, attendre qu’il soit parfait… Et cette attente peut devenir interminable.

Et bien sur, à force d’attendre, de viser la perfection, le doute s’installe : est-ce que mon projet est assez bon ? Est-ce que je suis capable de le mener à bien ? Est-ce que c’était une bonne idée ? Qu’est-ce que les gens vont en penser ?

Vous avez du mal à régler votre appareil photo ?

Simple, sans langage technique et accessible aux débutants, mon nouveau livre l'Essentiel De La Photo vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Il a déjà aidé plus de 7 000 photographes à progresser. C'est le compagnon idéal pour apprendre la photo.

Découvrez-le ici   Mes autres livres

Et si, plutôt que de viser grand, vous visiez petit au contraire.

Ou plus exactement, vous visiez grand mais vous commenciez petit.

C’est par exemple ce qu’a fait Apple avec son premier iPhone. Il était loin d’être parfait. Sur certains aspects, il était moins abouti que les téléphones concurrents. Mais il a tout de même été lancé, et il a révolutionné le marché du téléphone.

Bien sur que Steve Jobs et ses équipes voyaient grand. Mais ils ont commencé petit. Ça leur a permis de démarrer rapidement, de tester la réaction du marché, et d’adapter leur téléphone à l’usage réel qu’en feraient les utilisateurs.

Aujourd’hui, l’iPhone est le succès qu’on connait. Mais sans cette stratégie de démarrer petit, le produit aurait pu ne jamais voir le jour.

Cette stratégie, c’est celle que j’ai utilisée lorsque j’ai lancé le Programme Premium il y a quelques mois.

Mon projet était loin d’être parfait, mais il fallait démarrer ne serait-ce que pour savoir ce dont vous, mes lecteurs, aviez réellement besoin.

Depuis, Premium n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, il n’a plus rien à voir avec la première version que j’avais lancé à l’époque.

La seule chose qui reste, c’est la vision, l’objectif de Premium : vous aider du mieux que je peux à progresser et à vous épanouir en tant que photographe mais aussi en tant que créatif et être humain.

Ce matin, nous avons dépassé les 100 membres Premium.

L’espace de discussion de Premium est plus actif que jamais, et les retours des participants sont très encourageants.

On s’entraide, on apprend tous ensemble et une véritable communauté est en train de se créer.

Chaque jour, le Programme Premium s’améliore. Ce n’est qu’un début, mais il grandit, aussi bien au niveau des contenus que des participants.

Le programme Premium évoluera encore. J’essaye chaque jour de l’améliorer. Mais je suis heureux qu’aujourd’hui il aide déjà des dizaines de photographes à retrouver leur passion, à progresser et à se tourner vers une pratique de la photo plus intéressante et enrichissante que le simple fait de “sortir pour prendre des photos”.

Vous pouvez rejoindre le Programme Premium dès aujourd’hui en vous rendant sur la page suivante : https://pre.mium.group.

Vous découvrirez également sur cette page quelques témoignages des membres qui participent au programme.

Pour un cout inférieur à un paquet de cigarettes par mois, le Programme Premium transformera votre pratique de la photo. Essayez-le, c’est sans engagement : https://pre.mium.group